THÉRAPIES PAR ONDES DE CHOC NON INVASIVES
À TRAVERS LES DISCIPLINES MÉDICALES
MEDISPEC
Medispec, fondée il y a plus de 30 ans, est pionnière dans l’application de la thérapie par ondes de choc pour la santé sexuelle des hommes et des femmes. Présente dans 80 pays, l’entreprise se distingue par une ingénierie de pointe et des dispositifs médicaux innovants et polyvalents. Les médecins font confiance à ses solutions révolutionnaires dans diverses disciplines, notamment la cardiologie, l’orthopédie et la santé sexuelle.
RADIALSPEC™ – Thérapie par ondes radiales pour les troubles orthopédiques
Traitement des troubles orthopédiques avec Radialspec™, la solution ultime pour les indications orthopédiques chroniques superficielles, est un système de thérapie par ondes radiales (RWT).
OMNISPEC™ Dispositif médical polyvalent à applications multiples
Un dispositif multi-applications utilisé pour de multiples applications, notamment l’orthopédie et la gestion de la douleur liée aux blessures sportives, la cardiologie, la fonction sexuelle et la cicatrisation des plaies.
ORTHOSPEC™ – Technologie des ondes de choc pour les troubles orthopédiques
Traiter un large éventail de troubles orthopédiques Orthospec™ – Le système de thérapie extracorporelle par ondes de choc (ESWT) est la solution ultime pour les indications orthopédiques chroniques.
SLIMSPEC™ – Système esthétique à applications multiples
Non invasif, indolore, sûr et rentable Slimspec™ de Medispec – un système esthétique de thérapie par ondes pour les traitements efficaces contre la cellulite et le raffermissement du corps.
ED1000™ – Thérapie par ondes de choc contre la dysfonction érectile
La thérapie par ondes de choc (EDSWT) est une méthode innovante utilisant des ondes de faible intensité pour traiter la dysfonction érectile vasculaire. Le dispositif ED1000 de Medispec favorise la néovascularisation et corrige les insuffisances vasculaires, une cause fréquente de ce trouble, avec des résultats prometteurs issus de la cardiologie.
LILYCARE™ – Traitements de la dysfonction sexuelle chez les femmes
LilyCare est un traitement rapide et non invasif qui améliore la qualité de vie des femmes en traitant les dysfonctionnements sexuels et troubles urologiques. En six séances de 20 minutes, il restaure le plaisir naturel en augmentant le flux sanguin vers les zones clés du plaisir féminin.
Radialpet RWT™ – Thérapie par ondes radiales pour les troubles orthopédiques des animaux de compagnie
Radialpet est un dispositif de thérapie par ondes radiales (RWT) destiné aux pathologies orthopédiques superficielles chroniques. Efficace là où les méthodes traditionnelles échouent, il traite les blessures musculosquelettiques avec un taux de réussite élevé.
Vetspec ESWT™ – Thérapie par ondes de choc extracorporelles (ESWT) pour les troubles orthopédiques équins
Medispec, spécialisée dans le développement d’équipements médicaux basés sur la thérapie par ondes de choc depuis plus de 20 ans, a mis au point le Vetspec – une thérapie extracorporelle par ondes de choc (ESWT) pour les troubles orthopédiques équins.
Fournisseur d’efficacité certifié pour les particuliers et les professionnels
DISTRIBUTEURS
des produits SANUWAVE Inc.
EXPERTISE TECHNIQUE
en collaboration avec les professionnels qualifiés
ASSISTANCE GLOBALE
la garantie d’instruments de très haut niveau
SUPPORT MÉDICAL
et cours scientifiques, assistance
Possibilité de tester les produits en accord avec le client
VENTE | BAIL 24/36 MOIS | RECHARGEMENT DES SONDES THÉRAPEUTIQUES | ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE | ASSISTANCE TECHNIQUE | MACHINES DE REMPLACEMENT | CONSULTATION CLINIQUE | COURS DE FORMATION | CONGRÈS
Non. Les ondes de choc sont des ondes acoustiques (impulsions sonores, de nature mécanique) caractérisées par une forme d’onde particulière qui les différencie de toutes les autres (première phase de pression positive suivie d’une phase rapide de pression négative), la thérapie tecar s’agit plutôt d’une thermothérapie qui exploite les avantages de la chaleur, comme la thérapie au laser, le traitement par ultrasons et l’infrarouge. Alors que dans la thérapie tecar, la chaleur est produite à un niveau endogène, donc à l’intérieur du corps, dans le cas des autres techniques, la chaleur est exogène, c’est-à-dire produite par des dispositifs externes. La Tecartherapy utilise un dispositif médical capable de provoquer une diathermie profonde, ou une augmentation de la température au niveau des tissus, ce phénomène se produit par l’induction d’un courant électrique à haute fréquence, qui agit directement sur les charges électriques du corps.
Après 3 séances de 500 coups chacune, les bénéfices sont retrouvés environ 2-3 semaines après le dernier traitement. Dans certains cas, il y a un avantage même après la première session.
Non, le traitement – qui doit toujours être effectué selon des protocoles thérapeutiques codifiés et avec un équipement approprié – n’est pas particulièrement douloureux et pour les pathologies des tissus mous tels que les tendons et les ligaments, il est généralement bien toléré. Dans certains cas, si le patient ressent un gêne particulière, le médecin peut toujours doser l’intensité de l’énergie afin de s’assurer que le traitement soit mieux toléré et qu’il est toujours efficace. Dans le cas de traitements sur l’os, pour lesquels des plus grandes énergies sont appliquées, il est possible que la douleur soit plus intense et qu’il soit nécessaire de recourir à une anesthésie locale.
Un traitement dure environ 3 minutes. Un cycle comprend 3 traitements, effectués une fois par semaine pendant 3 semaines.
Oui, ils peuvent être considérés comme une alternative valable avant de recourir à la chirurgie.
Non, ce n’est pas la même chose. Les ondes de choc radiales fonctionnent à des énergies inférieures, la pression de la vague ne dépasse pas les 5 bars et il n’ya pas de phase de la vague en pression négative. Les ondes de choc focales fonctionnent à des énergies plus élevées, la pression de la vague atteint 500 bars, le pic de pression en tombant rapidement provoque la phase négative de la vague et produit donc un effet de cavitation. Le traitement par ondes de choc radiales est plus long, soit en termes d’assise que en nombre de traitements, l’energie utilisée est plus faible et superficielle. Pour cette raison n’est pas possible traiter toutes les pathologies autrement traitées avec d’excellents résultats en cas d’ondes de choc focales.
Oui, elles peuvent être appliqués en présence de calcifications. Les ondes de choc focales dans certains cas, en même temps que les effets thérapeutiques, réussissent à perturber les calcifications des tendons ou près des ligaments et des articulations, par un processus de « dissolution » (comparable à l’action d’un anti-calcaire)
Nous ne pouvons pas utiliser d’ondes de choc focales là où se trouvent des structures telles que le cerveau, la moelle épinière et les gonades à proximité du champ focal. La zone de la tête ne doit pas être traitée et en présence d’organes creux (par exemple, les poumons et l’intestin) près du champ focal (en fait, le passage de l’onde sonore du solide au gazeux pourrait provoquer des lésions des tissus), dans le cas d’anomalies anatomiques, inflammation aiguë des tissus à traiter, dans le cas de tumeurs et de thrombophlébites, chez la femme enceinte, en présence de Pace Maker ou d’électrostimulateurs d’origines différentes, de coagulopathies et de cartilages encore en phase de croissance.
Comme il s’agit d’un traitement non invasif, il n’existe aucun effet secondaire pertinent. Cependant, après application de hautes énergies, de petits hématomes, pétéchies et ecchymoses superficielles et de courte durée peuvent se produire, une exacerbation temporaire des symptômes douloureux, phénomène qui ne doit pas être interprété comme un événement indésirable ou négatif, mais au contraire comme une possibilité. réponse positive à la stimulation mécanique sur les tissus.
MATEK INTERNATIONAL S.A.R.L.
C/o Hello Center
7, avenue Saint Roman
MC 98000 MONACO
TÉL . : +33 630654797
matekinternationalsarl @ gmail.com